• Enfant noir

    Comme promis après le crâne un peu plombant, voici un enfant, sujet plus réjouissant.

    Enfant noir

    Comme souvent, j'ai laissé parler mes mains, sans réfléchir et sans trop savoir où j'allais. C'est en voyant la bouille de ce petit bonhomme que j'ai décidé de lui offrir une coupe afro pour en faire un enfant noir.

    Enfant noir

    Cette terre est blanche, mais j'ai déjà fait un africain blanc...

    Enfant noir

    ... donc, celui-ci, je le veux bien noir. Il était dans mon premier raku cuit à la maison, sans émail, pour lui faire un bel enfumage.

    Enfant noir

    Le voilà à l'ouverture du four: la photo est floue, mais vous sentez la chaleur?

    Enfant noir

    Il entre blanc (et chaud!) dans la marmite...

    Enfant noir

    ... pour en ressortir bien noir après un quart d'heure d'enfumage.

    Enfant noir

    L'enfumage est bien uniforme, il n'y a pas de trace blanche.

    Enfant noir

    Comme quoi, un raku sans émail, c'est intéressant aussi!

    Enfant noir

     

    Enfant noir

     

    Enfant noir

     

    Enfant noir

     


  • Commentaires

    1
    Agnès
    Mardi 13 Juillet 2021 à 14:00

    Il est très réussi, François. J'aime bien l'effet enfumage qui souligne ses caractéristiques. Tu commences à bien maîtriser ton four smile!

    Très chouette aussi, la coupe afro.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :