• Fichu rouge

    Lorsque je modèle des visages, c'est souvent sans modèle, et s'ils n'ont pas de caractéristique spécifique comme un gros nez ou les oreilles pointues d'un faune, ils ont tendance à se ressembler. Pour éviter cela, j'ai fait ce buste d'après photo.

    Fichu rouge

    En effet, il ne ressemble pas aux visages qui sortent de mes mains habituellement, mais il ne ressemble pas vraiment non plus au modèle!

    Fichu rouge

    L'envie de jouer avec les contrastes m'a pris et j'ai choisi du blanc pour le plastron et l'émail rouge pour le fichu. Le visage sera noir à l'enfumage.

    Fichu rouge

    Mais à la sortie de la cuisson raku, l’émail rouge est apparu trop fin, et avant même qu'il ne refroidisse et prenne sa vraie couleur, j'ai décidé d'en remettre une couche et de faire recuire.

    Fichu rouge

    Ce jour-là, j'ai fait trois cuissons de suite. Comme ce buste était dans la première, j'ai pu appliquer le supplément d'émail pendant la deuxième et il a recuit dans la troisième.

    Fichu rouge

    L'enfumage s'est fait après cette deuxième cuisson.

    Fichu rouge

    Le visage est ressorti bien noir, le plastron bien blanc et le fichu d'un joli rouge profond.

    Fichu rouge

    Encore une fois, il n'y a presque pas de craquelures.

    Fichu rouge

    Ce buste a été vendu lors du Festiv'Art de Liglet le 8 août dernier...

    Fichu rouge

    ...c'est une manifestation aux confins du Poitou et du Berry où nous étions de nombreux artistes et artisans à exposer et faire des démonstrations.

    Fichu rouge


  • Commentaires

    1
    Cécile
    Dimanche 29 Août 2021 à 19:19

    J'aime beaucoup les yeux. Je trouve que le visage gagne en profondeur.

    2
    Agnès
    Lundi 30 Août 2021 à 06:33

    Quel beau visage attentif  !

    Bravo aussi pour tes photos qui mettent si bien les étapes de tes réalisations en valeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :