• Lampe de chevet

    Crac! La lampe est tombée, s'est cassée, sans intérêt à recoller.

    Pourtant on a besoin de cette lampe à cet endroit et la douille, comme l'abat-jour, sont en bon état... pour une fois je vais faire quelque chose d'utile: un pied de lampe.

    Lampe de chevet

    Il faut concevoir une structure simple, sur laquelle adapter la douille sans avoir à démonter les fils. Je n'ai aucune envie de faire un pied classique, genre pot de fleur retourné, qui serait banal et, paradoxalement, plus compliqué à faire.

    Lampe de chevet

    J'opte donc pour cette plaque de terre en S, que j'anime de deux personnages, qui servent à la fois au soutien de la structure et à l'équilibre visuel.

    Lampe de chevet

    La principale difficulté consiste à bien maintenir la plaque dans sa position, sans que tout ne s'affaisse. J'ai utilisé pour cela des boules de papier journal puis des éponges.

    Lampe de chevet

    J'ai choisi une cuisson raku (voir article précédent).

    Lampe de chevet

    Le pas de vis de la douille est glissé en force sur l'encoche que j'ai prévue à cet effet, grâce à la souplesse d'un morceau de liège. Ouf! l'abat-jour est bien droit.

    Lampe de chevet

    Je suis content du résultat final qui correspond à ce que j'imaginais.

    Lampe de chevet

    On voit de près que l'émail a quand même craquelé, même si ça n'a pas beaucoup pris l'enfumage.

    Lampe de chevet

     

    Mes petits lecteurs peuvent se plonger dans leur livre.

     

    Lampe de chevet

     


  • Commentaires

    1
    Tomtom
    Samedi 3 Juillet 2021 à 19:21

    Elle est magnifique !!!

    Bravo !!!

    2
    Agnès
    Samedi 3 Juillet 2021 à 20:15

    C'est sympa aussi de joindre l'utile à l'agréable. Ta lampe est pleine de charme et unique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :