• Visage

    Je suis retourné à la maison pour tous de Persac (après plus de quatre mois sans atelier modelage) pour émailler quelques pièces qui attendent que les cours reprennent à nouveau. J'en ai profité pour récupérer ce visage que j'ai modelé avec mon reste de terre rouge.

    Visage

    Je voulais donner une impression d'espièglerie.

    Visage

    Un sourire, des traits poupins, de le rondeur tout en essayant de garder de la finesse... voilà ce que j'ai essayé de faire.

    Visage

    Mais il était un peu trop sage à mes yeux.

    Visage

    J'ai donc retravaillé les cheveux, pour donner plus de vie et de mouvement à cette petite tête...

    Visage

    ... qui pourrait être celle d'un jeune elfe ou d'un esprit des jardins.

    Visage

    J'ai profité du soleil et du froid de ce matin pour me faire plaisir à prendre des photos.

    Visage

     

    Visage

    Bien sûr, je n'ai pas la maîtrise et le talent de ce sculpteur, mais je trouve que sous cet angle, il a un petit air de la danse de Carpeaux. Bon, maintenant, si vous allez voir ce que faisait Carpeaux, je vais avoir honte!

    Visage

    Coucou!

    Visage

    Il n'a eu qu'une cuisson. Avec cette terre, je n'ai pas eu envie d'un raku, encore moins d'un émail classique, et je ne le cirerai pas non plus.

    Visage

    La terre brute a son charme aussi.

    Visage

    En revanche il n'est pas cuit à haute température, contrairement à la petite lectrice, modelée de la même terre, il craint donc le gel, et ne pourra pas rester dehors en hiver.

    Visage

    Il exprimera donc son côté nature en été... ou en intérieur!

     


  • Commentaires

    1
    Agnès
    Dimanche 14 Février 2021 à 17:14

    Coucou François

    J'aime bien son expression empreinte de douceur et j'aime encore plus tes photos avec cette chouette symbiose de ce petit personnage dans le jardin où il trouve tout à fait sa place smile

    C'est amusant comme la forme du visage varie en fonction de la prise de vue.  La dernière photo en contre-plongée révèle un visage joliment arrondi et la précédente nous dévoile un visage tout en finesse. 

    Merci pour cette parenthèse poétique et talentueuse.  

    2
    Agnès
    Dimanche 14 Février 2021 à 17:15

    Quel plaisir de te retrouver !

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 00:11

    Merci!smile

    4
    Emmanuel
    Mardi 16 Février 2021 à 08:12

    Chouette ! :)

    5
    marinolaude
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:20

    Je l'aime vraiment, celui-ci ! Et ça ne veut pas dire que je n'aime pas tes autres œuvres, mais ce sourire, cet air à la fois canaille et gentil... Un peu toi quand tu étais petit ! Tu as un très grand talent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :