• Volcanique

    Le thème de la prochaine exposition au château de la Mothe à Persac est "Volcanique". L'inspiration est venue avec la joie d'utiliser mon four et un bel émail rouge, essayé sur une grenouille que vous verrez prochainement sur ce blog.

    Un grand buste de femme au visage craquelé, aux cheveux enfumés et à la coiffure plus rouge que la lave, ça devrait aller dans le thème!

    Volcanique

    La voici dans le four, prête pour son biscuitage. Elle rentre juste, avec ses 40cm, je n'ai pas eu besoin de mettre la hausse qui me permet de faire cuire des pièces jusqu'à 60cm. C'est la première cuisson que je fais seul, chez moi, sans l'aide d'Elena.

    Volcanique

    Mais tout se passe bien, pas de casse et je peux passer l'émail dès le défournement.

    Volcanique

    Elle est mignonne avec ses cheveux roses, mais avec ces couleurs-là, elle fait plus penser à une guimauve qu'à un volcan.

    Volcanique

    Le rouge n'est pas toujours facile à obtenir, et ça m'embêterait qu'elle ressorte rose. Je pourrais alors la recycler en enseigne de confiserie!

    Volcanique

    Mais c'est sans compter sur la magie du feu, qui va transformer notre marshmallow en volcan.

    Volcanique

    Il lui faut juste 1000° et un petit enfumage pour changer de style.

    Volcanique

    Le jour de la cuisson raku, ma femme et mes enfants ont fait du suminagashi, technique de décor à l'encre sur papier. Les deux photos suivantes ont été prises par ma femme pour le compte Instagram "reliuretsculpture" sur fond de papier décoré, avant nettoyage.

    Volcanique

    https://www.instagram.com/p/CROW-Izj-bd/

    Volcanique

    Elle a l'air encore plus volcanique avant d'être récurée.

    Volcanique

    Mais elle est tout de même plus présentable sans les taches sombres.

    Volcanique

    Les craquelures sont bien présentes sans être envahissantes, la chevelure enfumée est bien noire et les mèches bien rouges: je suis content du résultat qui s'adapte parfaitement au thème de l'expo.

    Volcanique

    Elle sera donc visible les week-ends du 17 juillet au 15 août 2021 à l'exposition "Volcanique" des amis de la Mothe à Persac dans le sud de la Vienne.

    Volcanique

    Pour le prochain article, je parierais bien sur un animal... j'ai de quoi publier maintenant que j'ai mon four!

    Volcanique

     


  • Commentaires

    1
    Agnès
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 14:19

    Ouf ! Elle n'a pas du tout l'air d'une guillaume avec ce panache d'un beau rouge basque sur une chevelure incandescente. J'aime beaucoup son visage qui met en valeur l'ensemble de l’œuvre.

    Belle illustration du thème de l'exposition smile

    Encore une fois, BRAVO François happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :