• Jeu d'échec

    Voici un défi lancé il y a quelques mois: serais-tu capable de faire un jeu d'échec?

    La réponse est clairement non! Je suis incapable de modeler un jeu d'échec complet avec seize pions identiques et réguliers, quatre tours solides, quatre cavaliers à l'allure maitrisée, quatre fous bien sages ni deux couples royaux hiératiques.

    En revanche, je me suis bien amusé à imaginer un jeu où on reconnait les pièces, mais qui est bancal et désordonné. L'indiscipline de ces deux royaumes des pieds et des mains qui jouent à prendre des positions de toutes sortes n’empêche pas de tenter de mettre le roi adverse en échec.

    Jeu d'échec

    Les mains sont en émail raku blanc et les pieds ne sont pas émaillés, donc ils sont sortis noirs de l'enfumage raku.

    Jeu d'échec

    J'ai gribouillé un échiquier sur un vieux coffre noir du grenier, pour le présenter, mais le lanceur de défi à qui j'offre ce jeu est bon pour en faire faire un à l'échelle.

    Jeu d'échec

    Jeu d'échec

    Jeu d'échec

    Jeu d'échec

    Jeu d'échec

    Jeu d'échec

    Jeu d'échec

    Jeu d'échec

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Avril 2018 à 21:11

    Je l'adore! Et tes photos lui font honneur. 

    2
    Ludo
    Samedi 7 Avril 2018 à 21:39

    Quand je t'ai lancé le défi, je ne pensais pas que tu le réaliserais. Mais tu l'as fait et avec quel brio. Merci pour ce merveilleux cadeau. Il va falloir que je trouve une table de jeu digne de cet oeuvre d'art.

    3
    Agnès
    Dimanche 8 Avril 2018 à 07:46

    Ah ah, j'avais deviné que c'était Ludo money

    C'est génial ce que tu as fait, François. Que de travail et d'imagination fertile ! cool Ça donne envie d'apprendre à jouer aux échecs sur un jeu pareil !

    4
    Fabbec
    Dimanche 8 Avril 2018 à 17:50

    Moi qui ai eu la chance de voir presque toutes ces œuvres en vrai, je reste béate d'admiration ! Merci François. En plus, je suis heureuse que tu puisses te détendre en faisant quelque chose que tu aimes faire...

    5
    Cécile
    Dimanche 8 Avril 2018 à 18:58

    Quel travail et quelle imagination !!! Pas sûr que les joueurs d'échec arrivent à se concentrer sur leur tactique, c'est trop rigolo. J'aime beaucoup l'idée de l'opposition des Royaumes des Mains et des Pieds. Tu as encore dû en faire rire plus d'un au club ; notamment avec tes reines peu hiératiques !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :