• L'oreille cassée

    Les fidèles de ce blog sauront que ce chat a connu quelques aventures...

    L'oreille cassée

    Il a subi un accident d'oreille dans le voyage entre mon atelier, au grenier, et le four, dans la cour, lors de mon premier biscuitage à la maison.

    L'oreille cassée

    Heureusement, tant que la terre est crue, tout est réparable. J'ai recollé l'oreille cassée, et il a pu prendre le train suivant.

    L'oreille cassée

    Je ne suis pas fan des minous mimis, je préfère montrer leur air supérieur et indépendant. J'ai certainement aussi été un peu influencé par la BD "le chat du rabbin".

    L'oreille cassée

    Le voilà à l'ouverture du four après le biscuitage.

    L'oreille cassée

    Pour la finition, j'ai choisi un raku, il attend son tour en préchauffant pendant la cuisson d'une première fournée...

    L'oreille cassée

    ... à l'affût d'un enfant qui pourrait glisser du toboggan.

    L'oreille cassée

    Puis, enfin, sortie du four.

    L'oreille cassée

    J'ai choisi de garder de grandes zones enfumées noires, avec quelques taches émaillées qui contrastent.

    L'oreille cassée

    La couverte blanche, sur la terre blanche oblige à travailler à l'aveugle.

    L'oreille cassée

    Mais les contrastes sont bien là...

    L'oreille cassée

    ... l'enfumage est bien noir...

    L'oreille cassée

    ... et la couverte transparente (émail raku) fait bien ressortir le blanc d'origine de la terre.

    L'oreille cassée

    En revanche, il a peu craquelé, seulement un peu sur l'oreille, justement celle qui avait été cassée.

    L'oreille cassée

    Je l'ai montré à la Mothe, où j'ai eu des critiques positives.

    L'oreille cassée

    Il faut dire qu'en général, les gens sont gentils: ils se taisent s'ils n'aiment pas, c'est plus agréable pour tout le monde de faire des compliments!

    L'oreille cassée


  • Commentaires

    1
    Agnès
    Mardi 20 Juillet 2021 à 11:17

    En effet, tu as bien su rendre sa posture altière. Je le trouve un peu maigrichon, mais c'est peut-être sa posture qui veut ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :